04-08-2026, 09:18:39
(03-08-2026, 22:39:15)vadelacaisse a écrit : Bon, c'est (peut-être) une fabrication chinoise.
Il ne faut pas acheter de moins cher et mieux vaut acheter une marque connue.
Une marque à consonance anglo-saxonne ou allemande n'est pas une garantie de qualité mais une astuce des Chinois.
Skandix a viré comme d'autres (oscaro): ils achètent à peu près n'importe quoi et vendent sous leur marque.
Mais ils ne contrôlent pas ce qu'ils achètent : personne ne le fait d'ailleurs.
Si tu étais fou - mais tu n'en es peut être pas encore là - tu pourrais acheter un radiateur Volvo. Pas sûr qu'il soit plus cher que ce que tu as payé en trois fois, mais il peut durer 20 ou 30 ans.
Dans ce cas, il faut te faire rembourser par skandix, mais pas demander un échange car tu aurais la même camelote.
C'est bien d'avoir remplacé le bouchon du vase, mais j'espère que tu n'as pas acheté un modèle no name.
Si tu as de quoi tu peux le tester avec une pompe à vélo et un mano pour voir s'il déclenche avant 1,3 bar
Salut Vadelacaisse et merci de passer.
Moi qui pensais que la marque Skandix était une garantie de qualité...

Je veux bien être fou et acheter un radiateur Volvo, mais où le trouver?
Du moment qu'il est fiable, pour être sûr que c'est la dernière fois que j'en remplace un sur la 850.
Je serais même prêt à passer au radiateur tout aluminium pour être peinard, enfin ça coûte trois fois le prix d'un standard plastique/alu.
Euh eh bien pour le bouchon de vase justement, j'avais de mémoire pris le Skandix vert
, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui Volvo genuine, mais sans le marquage Volvo... Faute?
Il est donné pour 150 kPa, soit 1500 hecto Pa, soit 1.5 bar.
Mes durits chaudes ne sont pas dures comme du bois.
Comment t'y prends-tu pour tester un bouchon? J'ai un gonfleur et un mano, mais sans vider/démonter le vase, et adapter mano et gonfleur sur ses orifices...
Ca m'a pas l'air super simple.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 202000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms