04-03-2007, 01:00:42
Bonsoir à tous,
Après plus d'un mois d'absence, me revoilà en France.
Le résultat de ces 2 mois a été le suivant :
Volvo France a pris la poudre d'escampette et m'a envoyé me tataouiner à Pétaouchnock.
Je me suis donc débrouiller avec Volvo Félix Faure de Lyon.
Ils ont fait des essais pendant un mois sans trouver de panne (le réservoir d'essence qui avait plus de 60 l y est passé et ils ont en rajouté au moins 20 l).
A la fin de la première semaine de février, la voiture est de nouveau tomber en panne. Cette fois, le diagnostic a déterminé que c'était le détecteur de l'arbre à cames.
Quand, j'ai eu droit au devis, d'abord il y avait le devis des essais fourni après les avoir réaliser et celui du changement du capteur.
J'ai poussé un coup de gueule en prétextant que j'avais déjà donné mon accord pour le premier devis de diagnostique, qu'en conséquence le 2e réalisé relevait de leur incompétence. A 65 � HT de l'heure (prix de vente d'un ingénieur EDF à l'international), c'était suffisamment cher payé pour que le diagnostique soit trouvé immédiatement.
Aussitôt dit, aussitôt accordé, j'ai donc payé 436 � TTC pour le tout. Je pense m'être tiré à bon compte.
Si je rajoute les frais que l'assurance n'a pas pris à sa charge, j'ai pour 500 � de location de véhicule et 300 � de billet d'avion (je ne compte pas les heures perdues et les 3/4 h de téléphone depuis le Maroc via le rewoming).
Sorti de Lyon, j'ai passé 24 heures à Genève et suis retourné à Montluçon dans mon bled pour reprendre une location et l'avion à Roissy.
Ce soir de retour du Maroc, après une course, la voiture est de nouveau tombée en panne. Cette fois c'est la climatisation ECC les 2 voyants REC et AC qui clignotaient à la mise sous tension du Neimam. En actionnant les switchs l'état des voyants est redevenu normal, par contre plus de ventilation.
Pour ce qui est de nos commentaires sur le forum, je pense que cela fait de l'effet si l'on reste virulent.
Mais vu que le gouvernement n'a pas présenté la loi sur les actions en justice de groupe, les constructeurs n'ont pas beaucoup de soucis à se faire.
Maintenant, je vais monter le dossier au juge de proximité d'Annecy pour qu'il me dédommage de la réparation d'Annecy au-moins. J'ai demandé à mon assureur de participer à l'action en justice pour qu'il se fasse rembourser (il en a eu pour 850 �) les responsables s'en fichent.
Je continue à vous tenir informé
Bye à tous
Après plus d'un mois d'absence, me revoilà en France.
Le résultat de ces 2 mois a été le suivant :
Volvo France a pris la poudre d'escampette et m'a envoyé me tataouiner à Pétaouchnock.
Je me suis donc débrouiller avec Volvo Félix Faure de Lyon.
Ils ont fait des essais pendant un mois sans trouver de panne (le réservoir d'essence qui avait plus de 60 l y est passé et ils ont en rajouté au moins 20 l).
A la fin de la première semaine de février, la voiture est de nouveau tomber en panne. Cette fois, le diagnostic a déterminé que c'était le détecteur de l'arbre à cames.
Quand, j'ai eu droit au devis, d'abord il y avait le devis des essais fourni après les avoir réaliser et celui du changement du capteur.
J'ai poussé un coup de gueule en prétextant que j'avais déjà donné mon accord pour le premier devis de diagnostique, qu'en conséquence le 2e réalisé relevait de leur incompétence. A 65 � HT de l'heure (prix de vente d'un ingénieur EDF à l'international), c'était suffisamment cher payé pour que le diagnostique soit trouvé immédiatement.
Aussitôt dit, aussitôt accordé, j'ai donc payé 436 � TTC pour le tout. Je pense m'être tiré à bon compte.
Si je rajoute les frais que l'assurance n'a pas pris à sa charge, j'ai pour 500 � de location de véhicule et 300 � de billet d'avion (je ne compte pas les heures perdues et les 3/4 h de téléphone depuis le Maroc via le rewoming).
Sorti de Lyon, j'ai passé 24 heures à Genève et suis retourné à Montluçon dans mon bled pour reprendre une location et l'avion à Roissy.
Ce soir de retour du Maroc, après une course, la voiture est de nouveau tombée en panne. Cette fois c'est la climatisation ECC les 2 voyants REC et AC qui clignotaient à la mise sous tension du Neimam. En actionnant les switchs l'état des voyants est redevenu normal, par contre plus de ventilation.
Pour ce qui est de nos commentaires sur le forum, je pense que cela fait de l'effet si l'on reste virulent.
Mais vu que le gouvernement n'a pas présenté la loi sur les actions en justice de groupe, les constructeurs n'ont pas beaucoup de soucis à se faire.
Maintenant, je vais monter le dossier au juge de proximité d'Annecy pour qu'il me dédommage de la réparation d'Annecy au-moins. J'ai demandé à mon assureur de participer à l'action en justice pour qu'il se fasse rembourser (il en a eu pour 850 �) les responsables s'en fichent.
Je continue à vous tenir informé
Bye à tous
Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence