22-05-2026, 07:09:13
Il y a 2 fuites non résolues, un suintement au bloc moteur, et les 2 durits qui vont au radiateur d'huile. Pour ses dernières, il m'a annoncé qu'il faut démonter une partie de l'avant qui fait monter la facture. Je vais regarder ce WE où e trouvent ces durits.
Il m'a proposé la dépose, car ça permettrait de résoudre ces 2 fuites, mais aussi de changer les silents blocs du berceau moteur qui claquent.
Pour la vibration, le problème est toujours là avec des pneus neuf.
Ci-joint le petit bilan que j'avais posté en début d'année :
Petit compte rendu de mes 14 année en V70 (et aussi mes 14 ans au forum)
Acheté 3500€ en février 2012 à 194000km et 334000 actuellement
elle m'a coûté 41300€ soit 2950€ par an de moyenne (achat+entretient+assurance+carburant+CT) merci Excel !
conso moyenne 9.5l
une panne : capteur PMH
Echappement et embrayage d'origine (ça va piquet un jour ou l'autre)
J'en suis hyper satisfait (mis à pars la conso), malheureusement elle couche dehors, j'ai donc de plus en plus de soucis avec les plastiques, les joints et un peu d'électronique.
en gros il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, mais toujours des bricoles et donc rien de grâve.
Je n'ai donc pas prévu de changer ! objectif 400000km !
A+
Je ne trouve donc pas déconnant au bout de 14 ans de remettre le prix d'une voiture dans des réparations.
Je suis pour la restauration, mais ce n'est pas la mécanique qui me fait peur dans la durée, mais tous le reste : plastiques et électronique.
Il m'a proposé la dépose, car ça permettrait de résoudre ces 2 fuites, mais aussi de changer les silents blocs du berceau moteur qui claquent.
Pour la vibration, le problème est toujours là avec des pneus neuf.
Ci-joint le petit bilan que j'avais posté en début d'année :
Petit compte rendu de mes 14 année en V70 (et aussi mes 14 ans au forum)
Acheté 3500€ en février 2012 à 194000km et 334000 actuellement
elle m'a coûté 41300€ soit 2950€ par an de moyenne (achat+entretient+assurance+carburant+CT) merci Excel !
conso moyenne 9.5l
une panne : capteur PMH
Echappement et embrayage d'origine (ça va piquet un jour ou l'autre)
J'en suis hyper satisfait (mis à pars la conso), malheureusement elle couche dehors, j'ai donc de plus en plus de soucis avec les plastiques, les joints et un peu d'électronique.
en gros il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, mais toujours des bricoles et donc rien de grâve.
Je n'ai donc pas prévu de changer ! objectif 400000km !
A+
Je ne trouve donc pas déconnant au bout de 14 ans de remettre le prix d'une voiture dans des réparations.
Je suis pour la restauration, mais ce n'est pas la mécanique qui me fait peur dans la durée, mais tous le reste : plastiques et électronique.
V70 2.5T 1998 335000 km