Il y a 7 heures
(Hier, 19:03:34)vadelacaisse a écrit : Salut Vadelacaisse et merci.
Comme je l'ai déjà signalé, j'ai l'intention d'inverser les 2 joints homocinétiques. Ça veut dire que je vais les démonter des arbres. Je vais d'ailleurs désassembler celui dont le soufflet est coupé pour le nettoyer correctement.
Là, c'est un peu plus compliqué et il faut remonter les bagues et les billes comme avant (il faut donc tout repérer).
Mais en démontant le joint, le soufflet se monte facilement : il n'y a pas besoin de l'écarter pour passer par dessus.
Je compte procéder comme toi, pour bien virer toute l'ancienne graisse chargée de particules, et éviter de déformer les nouveaux soufflets!
J'ai renoncé à démonter la rotule de suspension en bout du triangle : trop risqué.
Je suis d'accord, même si mon triangle est neuf, je n'ai pas trop envie d'y retoucher...
Il faut par contre démonter la biellette de la barre stabilisatrice et la rotule de direction.
La première c'est simple (quoi qu'il faille une clé plate fine pour ne pas aller mordre/endommager le soufflet, ça m'est arrivé), la seconde je ne connais pas...
Un démonte rotule classique ne passe pas : on peut bien sûr essayer de taper par en dessous.
C'est trop simple pour bien fonctionner de taper par en dessous?
Mais j'ai préféré utiliser un extracteur facom U232 avec une bague acier de centrage.
Également l'étrier de frein qu'il faut suspendre, comme le capteur ABS (démonter la patte et ne pas débrancher la prise !)
J'ai aussi enlevé le support d'étrier et le disque, c'est plus facile pour après.
Ca commence à faire pas mal de démontage!
Avant de faire tout ça, il faut décoller l'arbre du moyeu, après avoir desserré l'écrou. La meilleure solution est de taper sur la douille avec un GROS marteau ou une masse. Le bout d'arbre est collé dans le moyeu, c'est pour cela qu'il faut taper. Colle à mettre au remontage.
C'est à se demander pourquoi il y'a un écrou serré très fort. Quelle colle conseillerais-tu?
Une fois qu'il est libre dans le moyeu (on peut reculer l'écrou de un centimètre environ pour s'en assurer) on peut alors démonter le reste (pas avant...).
Et effectivement, en démontant les 2 vis en bas de l'amortisseur, le moyeu bascule et on arrive à sortir facilement. l'arbre moteur.
Si je me souviens bien, tu parlais de repères à prendre pour les 2 vis? Ca risque de ne pas se remonter en position identique sans précaution?
Utiliser du dégrippant sur chaque écrou vis et attendre qu'il agisse avant de desserrer.
Il faut nettoyer avec beaucoup de soin les cannelures de l'arbre et à l'intérieur du moyeu pour arriver à remonter facilement (il faut éliminer la colle, la rouille).
Bien noté.
Je sors les arbres demain. Il faut être 2 pour le côté droit.
Pour quelle raison?
Bon courage et tiens-nous au courant, merci.
J'ai prévu des bouchons de 27 mm pour les trous de la boîte
Donc tu ne la vidanges pas?
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 196000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms