Hier, 19:03:53
Oui en effet, en fouinant un peu partout, j'ai vu que beaucoup de proprios de D5 185cv avaient réglé
le problème de consommation d'huile en remplaçant le reniflard mais il y avait aussi des cas où ça n'avait
pas changé la conso d'huile et les responsables étaient les racleurs d'huile.
Du coup, je me retrouve avec un dilemme.....ma nouvelle culasse n'est pas encore remontée,
alors ne devrais je pas en profiter pour changer les segments et racleurs ???
Si je remonte ma culasse et que le moteur bouffe de l'huile, je vais m'en mordre les doigts de ne pas
l'avoir fait en même temps car il faudra tout redémonter.
En fait, c'est un coup de poker.... car les D5 185CV ne sont pas tous concernés par ce problème.
J'ai pas encore regardé mais le carter d'huile se démonte sans démonter la boite auto ?
Je pose la question car l'année dernière j'ai changé des coussinets de bielles sur un 2.0 DCI et j'ai été
obligé de démonter la boite de vitesses car il il avait des vis coté cloche d'embrayage pour démonter le carter
d'huile.
le problème de consommation d'huile en remplaçant le reniflard mais il y avait aussi des cas où ça n'avait
pas changé la conso d'huile et les responsables étaient les racleurs d'huile.
Du coup, je me retrouve avec un dilemme.....ma nouvelle culasse n'est pas encore remontée,
alors ne devrais je pas en profiter pour changer les segments et racleurs ???
Si je remonte ma culasse et que le moteur bouffe de l'huile, je vais m'en mordre les doigts de ne pas
l'avoir fait en même temps car il faudra tout redémonter.
En fait, c'est un coup de poker.... car les D5 185CV ne sont pas tous concernés par ce problème.
J'ai pas encore regardé mais le carter d'huile se démonte sans démonter la boite auto ?
Je pose la question car l'année dernière j'ai changé des coussinets de bielles sur un 2.0 DCI et j'ai été
obligé de démonter la boite de vitesses car il il avait des vis coté cloche d'embrayage pour démonter le carter
d'huile.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms

