Salut
Une butée d'embrayage ne peut pas faire de bruit lorsqu'on n'appuie pas sur la pédale car elle n'a aucune contrainte. La vérité doit être ailleurs.
Sinon si l'émetteur est faiblard, cela n'a aucune incidence sur le récepteur (qui dans le cas présent et sur la butée).
A mon avis ton problème vient du VM.
Lorsqu'on remplace l'embrayage, on remplace la butée qui comme je l'ai dit plus haut est une butée hydraulique avec le récepteur. Il sera donc changé onligatoirement dans l'opération. Quant à changer l'émetteur, aucun intérêt a peut se faire après sans soucis. Si le liquide de de frein est changé à intervalles réguliers, y compris dans le circuit d'embrayage qui est séparé, il n'y a aucune raison d'avoir de défaillance du système de commande.
Néanmoins on constate souvent que le liquide de frein n'est jamais changé, alors pour qu'un pro ait l'idée de changer celui de commande d'embrayage, il y a à peu près 100% de chance que ce liquide ait l'âge de la voiture.
Purger ne sert à rien à presque (purger = enlever l'air), il faut vidanger tout le liquide. Pour le ssous circuit embrayage, il y a très peu de liquide mais il faudra nécessairement renouveler en plus le volume du bocal. Prévois donc 0,5L. Pour frein + embrayage, j'ai passéé pas loin d'un litre.
Une butée d'embrayage ne peut pas faire de bruit lorsqu'on n'appuie pas sur la pédale car elle n'a aucune contrainte. La vérité doit être ailleurs.
Sinon si l'émetteur est faiblard, cela n'a aucune incidence sur le récepteur (qui dans le cas présent et sur la butée).
A mon avis ton problème vient du VM.
Lorsqu'on remplace l'embrayage, on remplace la butée qui comme je l'ai dit plus haut est une butée hydraulique avec le récepteur. Il sera donc changé onligatoirement dans l'opération. Quant à changer l'émetteur, aucun intérêt a peut se faire après sans soucis. Si le liquide de de frein est changé à intervalles réguliers, y compris dans le circuit d'embrayage qui est séparé, il n'y a aucune raison d'avoir de défaillance du système de commande.
Néanmoins on constate souvent que le liquide de frein n'est jamais changé, alors pour qu'un pro ait l'idée de changer celui de commande d'embrayage, il y a à peu près 100% de chance que ce liquide ait l'âge de la voiture.
Purger ne sert à rien à presque (purger = enlever l'air), il faut vidanger tout le liquide. Pour le ssous circuit embrayage, il y a très peu de liquide mais il faudra nécessairement renouveler en plus le volume du bocal. Prévois donc 0,5L. Pour frein + embrayage, j'ai passéé pas loin d'un litre.
V70 D3/D4 2013