09-09-2025, 12:38:05
Salut, sur la geartronic il y'a deux accoups "connu", je ne sais pas si c'est le cas sur ton modèle exactement mais voici les infos :
de P vers D et de la 4 vers la 3.
il y'a une manip à faire à trois température différentes :
à froid :
passer 5 fois de P vers D en attendant 10 secondes à chaque fois, puis 5 fois de P vers R (10secondes)
rouler au dessus de 50kmh au moins une fois
à 50 degrés :
passer 5 fois de P vers D en attendant 10 secondes à chaque fois, puis 5 fois de P vers R (10secondes)
à 80 degrés :
j'avais eu ce problème sur ma geartronic 6, ça a bien changé son comportement.
attention a bien mettre l'huile ATF préconisé, il y'a eu des changement de type chez volvo vers 2010, et j'ai utilisé les deux, l'ancien type préco et le nouveau, depuis que je suis sur le nouveau je n'ai plus d'accoups.
de P vers D et de la 4 vers la 3.
il y'a une manip à faire à trois température différentes :
à froid :
à 50 degrés :
à 80 degrés :
j'avais eu ce problème sur ma geartronic 6, ça a bien changé son comportement.
attention a bien mettre l'huile ATF préconisé, il y'a eu des changement de type chez volvo vers 2010, et j'ai utilisé les deux, l'ancien type préco et le nouveau, depuis que je suis sur le nouveau je n'ai plus d'accoups.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM