03-09-2025, 20:48:04
Je ne connais plus la signification de vida - c'est un acronyme (V pour Volvo bien sûr).
Dedans, il y a toutes les planches d'un modèle avec les références des pièces.
Quand tu vas en concession commander une pièce, c'est là dessus que le magasinier regarde à partir du VIN.
Il y a aussi tous les schémas électriques et plein d'informations permettant à un mécano de réparer la voiture en utilisant la méthode de recherche de panne intégrée, code par code.
Vida contient tous les modèles Volvo, peut-être pas depuis la première fabriquée, en tout cas, toutes à partir de la V70. C'est un logiciel mis à disposition par Volvo aux concessionnaire et ils paient pour l'utiliser.
Le vida d'un garage Volvo comporte une interface qui sert de valise (DICE il me semble).
Quand on a un vida piraté, la solution est de lire les codes avec une autre valise, puis, à partir des codes relevés, de regarder dans vida quelle est la méthode de recherche de panne.
L'ECU de l'auto conserve les codes erreurs indéfiniment tant qu'on ne les a pas effacés. C'est pour ça que quand on ne les efface pas, la lecture suivante comporte les codes de problèmes qui ont été résolus. Il faut donc effacer les codes avant de les lire.
Dedans, il y a toutes les planches d'un modèle avec les références des pièces.
Quand tu vas en concession commander une pièce, c'est là dessus que le magasinier regarde à partir du VIN.
Il y a aussi tous les schémas électriques et plein d'informations permettant à un mécano de réparer la voiture en utilisant la méthode de recherche de panne intégrée, code par code.
Vida contient tous les modèles Volvo, peut-être pas depuis la première fabriquée, en tout cas, toutes à partir de la V70. C'est un logiciel mis à disposition par Volvo aux concessionnaire et ils paient pour l'utiliser.
Le vida d'un garage Volvo comporte une interface qui sert de valise (DICE il me semble).
Quand on a un vida piraté, la solution est de lire les codes avec une autre valise, puis, à partir des codes relevés, de regarder dans vida quelle est la méthode de recherche de panne.
L'ECU de l'auto conserve les codes erreurs indéfiniment tant qu'on ne les a pas effacés. C'est pour ça que quand on ne les efface pas, la lecture suivante comporte les codes de problèmes qui ont été résolus. Il faut donc effacer les codes avant de les lire.
vld