31-08-2025, 22:31:04
Salut,
Sur le moteur D5 avec FAP les supports moteurs sont tout seul sur le circuit de dépression, car la vanne EGR et la commande du turbo ne sont plus pneumatiques mais électriques, donc même si les supports moteurs sont HS, ça n’engendre plus de défaut moteur.
Ton problème peut venir, du débitmètre, de la commande de la vanne EGR, du capteur de pression de suralimentation, de… plein de chose et comme l’a dit Vadelacaisse, il est indispensable de passer la valise pour cibler exactement le coupable et ne pas changer n’importe quoi pour rien.
Sur le moteur D5 avec FAP les supports moteurs sont tout seul sur le circuit de dépression, car la vanne EGR et la commande du turbo ne sont plus pneumatiques mais électriques, donc même si les supports moteurs sont HS, ça n’engendre plus de défaut moteur.
Ton problème peut venir, du débitmètre, de la commande de la vanne EGR, du capteur de pression de suralimentation, de… plein de chose et comme l’a dit Vadelacaisse, il est indispensable de passer la valise pour cibler exactement le coupable et ne pas changer n’importe quoi pour rien.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.