22-07-2025, 10:30:58
Merci Antoine pour les infos.
Donc je l'ai démonté et c'est vraiment simple.
Par contre ce n'est pas la damper qui est HS, toujours les vibrations côté droit, toujours CEM-B10EA13 positive coeficient heater.
Donc défaut de clim, ma clim a eu l'entretien chez morvauto il y a 1 mois, elle est nickel ils m'ont dit, ils l'ont juste un peu regonflé.
C'est forcément une des 2 poulies de clim, par contre en enlevant seulement la courroie d'alternateur, impossible de checker les 2 poulies de clim car elles sont elles mêmes entrainé par la courroie d'alternateur, mais il y a la petite courroie secondaire de clim que je ne veux pas tenter de démonter pour l'instant. Une fois j'ai changé cette petite courroie, j'étais dans la merde et je n'arrivai pas a remettre la neuve.
Heureusement un mécano roumain qui était invité chez sa soeur qui habite dans mon village, me l'avait fait avec sa technique archaïque, il avait utilisé 2 chiffons pour s'aider à placer la courroie neuve sur les 2 poulies, le mec l'avait ça fait comme ça, mais il en avait en chié comme un russe pour y arriver et il disait que chez Volvo ils ont un outil spécifique pour remplacer cette courroie.
Je suis pratiquement sûr que c'est la poulie qui se trouve sur le compresseur de clim qui est HS qui est naze.
La question existentielle, maintenant que je connais la technique "à la Roumaine" je peux couper la courroie en place. (comme je n'ai aucune idée à quoi ressemble l'outil spécifique et si on peut l'acheter), si même en connaissant la technique je n'y arrive pas à installer la neuve, est-ce possible d'aller jusque chez un garagiste sans la de clim courroie en place? Sachant que les défauts sur le chemin ce n'est pas un problème.
Cette aprem je vais voir un pote mécano, pour qu'il me dise ce qu'il en pense, mais de toute façon je sais qu'il n'a pas cet outil.
Donc je l'ai démonté et c'est vraiment simple.
Par contre ce n'est pas la damper qui est HS, toujours les vibrations côté droit, toujours CEM-B10EA13 positive coeficient heater.
Donc défaut de clim, ma clim a eu l'entretien chez morvauto il y a 1 mois, elle est nickel ils m'ont dit, ils l'ont juste un peu regonflé.
C'est forcément une des 2 poulies de clim, par contre en enlevant seulement la courroie d'alternateur, impossible de checker les 2 poulies de clim car elles sont elles mêmes entrainé par la courroie d'alternateur, mais il y a la petite courroie secondaire de clim que je ne veux pas tenter de démonter pour l'instant. Une fois j'ai changé cette petite courroie, j'étais dans la merde et je n'arrivai pas a remettre la neuve.
Heureusement un mécano roumain qui était invité chez sa soeur qui habite dans mon village, me l'avait fait avec sa technique archaïque, il avait utilisé 2 chiffons pour s'aider à placer la courroie neuve sur les 2 poulies, le mec l'avait ça fait comme ça, mais il en avait en chié comme un russe pour y arriver et il disait que chez Volvo ils ont un outil spécifique pour remplacer cette courroie.
Je suis pratiquement sûr que c'est la poulie qui se trouve sur le compresseur de clim qui est HS qui est naze.
La question existentielle, maintenant que je connais la technique "à la Roumaine" je peux couper la courroie en place. (comme je n'ai aucune idée à quoi ressemble l'outil spécifique et si on peut l'acheter), si même en connaissant la technique je n'y arrive pas à installer la neuve, est-ce possible d'aller jusque chez un garagiste sans la de clim courroie en place? Sachant que les défauts sur le chemin ce n'est pas un problème.
Cette aprem je vais voir un pote mécano, pour qu'il me dise ce qu'il en pense, mais de toute façon je sais qu'il n'a pas cet outil.