02-07-2025, 11:57:38
(Modification du message : 02-07-2025, 17:00:42 par masuka13100.)
Hello la team, j'ai depuis quelque temps une grosse consommation d'huile sur mon break. Environ 1 litre par plein je pense. Ca a été assez soudain.
J'ai vu et tout entendu sur le net, j'ai donc decidé de démonter le couvre culasse et les injecteurs.
Nettoyage complet de l'admission avec la vanne EGR, le papillon et suppression des volets d'admission.
En remontant et démarrant, j'ai eu des fuites au niveau des puits d'injecteurs, je vais changer les rondelles d'etanchéité d'injecteurs, et l'huile apparemment fuit du couvre culasse.
J'ai vu et tout entendu sur le net, j'ai donc decidé de démonter le couvre culasse et les injecteurs.
Nettoyage complet de l'admission avec la vanne EGR, le papillon et suppression des volets d'admission.
En remontant et démarrant, j'ai eu des fuites au niveau des puits d'injecteurs, je vais changer les rondelles d'etanchéité d'injecteurs, et l'huile apparemment fuit du couvre culasse.
5 cylindres ou rien !