29-06-2025, 21:35:50
Il faut que tu t'assures d'où vient vraiment la fuite : "il semblerait" ne suffit pas !
Mettre la caisse sur chandelles ou sur une fosse
Dégraisser avec du nettoyant frein, sécher si tu le peux, éclairer.
En te mettant dessous, faire manœuvrer les roues à quelqu'un : tu verras aussitôt apparaître la fuite au lieu de constater un écoulement "incertain" après coup.
Si tu as un doute, tu recommences le nettoyage et tu répètes l'opération.
Les joints verts sont réservés à la climatisation il me semble.
Des joints nitrile adaptés à l'huile (noirs) me semblent plus probables
Si tu n'as pas d'information ici, tu peux essayer d'avoir le joint chez Volvo.
Mais il me semble que Volvo faisait l'échange standard des crémaillères, sans perdre de temps à les rénover.
Tu peux aussi trouver le joint adapté à l'huile dans un garage, un revendeur... en ayant le modèle !
Les joints toriques ordinaires pour l'eau potable (EPDM) ne sont pas adaptés
Attention à la propreté avant le remontage !
Assures-toi de pouvoir démonter convenablement les durites (les reculer...) car la crémaillère n'est pas très accessible.
Mieux vaut ne pas commencer l'opération si tu n'es pas capable de la terminer.
Et il te faudra peut être remettre de l'huile dans le réservoir
Mettre la caisse sur chandelles ou sur une fosse
Dégraisser avec du nettoyant frein, sécher si tu le peux, éclairer.
En te mettant dessous, faire manœuvrer les roues à quelqu'un : tu verras aussitôt apparaître la fuite au lieu de constater un écoulement "incertain" après coup.
Si tu as un doute, tu recommences le nettoyage et tu répètes l'opération.
Les joints verts sont réservés à la climatisation il me semble.
Des joints nitrile adaptés à l'huile (noirs) me semblent plus probables
Si tu n'as pas d'information ici, tu peux essayer d'avoir le joint chez Volvo.
Mais il me semble que Volvo faisait l'échange standard des crémaillères, sans perdre de temps à les rénover.
Tu peux aussi trouver le joint adapté à l'huile dans un garage, un revendeur... en ayant le modèle !
Les joints toriques ordinaires pour l'eau potable (EPDM) ne sont pas adaptés
Attention à la propreté avant le remontage !
Assures-toi de pouvoir démonter convenablement les durites (les reculer...) car la crémaillère n'est pas très accessible.
Mieux vaut ne pas commencer l'opération si tu n'es pas capable de la terminer.
Et il te faudra peut être remettre de l'huile dans le réservoir
vld