(Hier, 09:54:47)Freid a écrit : Un lien à lire afin d'essayer de comprendre les correspondances
http://calibra-classic.org/pages/lubric.htm
Un autre tout aussi intéressant sur les normes actuelles
https://www.dllub.com/content/38-classif...s-acea-api
Et mieux encore, celui-ci qui donne les correspondances selon les anciennes normes devenue obsolètes tel CCMC, et API qui est en train de disparaitre aussi depuis la ACEA
http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm
Et maintenant, tu vas vite t'apercevoir que de l'huile ACEA A2/B2, tu en trouves partout
Merci beaucoup Freid pour ces lectures...

Pas pu répondre avant, j'ai passé toute la journée à démonter mon pare-chocs arrière et ma barre d'attelage pour rafraîchissement... j'en suis venu à bout.
Je crois que j'avais déjà parcouru tous tes liens, déjà vu ces pages, mais sans avoir approfondi

C'est génial tu me sauves du pétrin, je n'ai plus qu'à chercher, en ACEA A2.
Je relis tous tes liens ce soir.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms