19-06-2025, 21:52:35
(19-06-2025, 11:05:48)Freid a écrit : Le Fap a été déclencheur de nouvelles normes pour éviter de l'encrasser trop rapidement.
Les injecteurs pompes, les nouveaux moteurs essence à injection directe, tout ça a forcément une influence sur pas mal de choses, et donc l'huile fait partie de l'évolution dû à ces changements.
Et effectivement, la norme est plus le truc à respecter.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'aberration de mettre de la 0w50, ça ne sert à rien sur un moteur qui n'en a pas besoin (si ce n'est enrichir les pétroliers).
Et oui, on trouve toujours des huiles sous anciennes normes, il suffit de chercher un peu car elle ne se trouvent pas dans le rayon norauto (qui soit dit en passant devient un vrai magasin où on ne trouve plus rien) ou feu vert.
Bonsoir Freid et merci.
D'accord pour la norme.
Alors le manuel précise une norme obsolète CCMC G4/G5 pour nos essences.
C'est bien le problème, quand je cherche sur le web, je ne trouve rien qui corresponde, ou je cherche mal.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms