19-06-2025, 08:39:52
(19-06-2025, 07:56:52)vadelacaisse a écrit : Lu en diagonale...
Comme ton moulin n'est certes pas un modèle de compétition, pourquoi utiliser une huile autre que la 10W40 préconisée ?
Le seul avantage est de dépenser plus.
Et même doublement plus puisque ta consommation augmente.
Je ne connais pas le domaine, mais je pense préférable de faire confiance à Volvo.
Salut Vadelacaisse et merci de passer,
C'est de la 300V en 10W40 naturellement

Je me disais que sur des aspects comme la chauffe moteur, ce genre d'huile pouvait apporter un petit plus sur l'usure à long terme.
Mais apparemment non, ce huiles ne font pas de différence sur des moteurs non sportifs:
https://www.youtube.com/watch?v=GYBZfTb7zT4&ab_channel=DriftShop
Le commercial de chez Motul explique des choses intéressantes, comme la dilution qui peut concerner nos vieux moteurs.
Donc oui dans mon cas, ça ne semble pas être un bon calcul.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms