(09-06-2025, 18:43:45)vadelacaisse a écrit : Ta dernière solution ne me donne pas confiance. En admettant que le raccord de la durite puisse être utilisé comme bouchon (même filetage et même cône) la seule solution sérieuse serait de l'obturer par une soudure ou une brasure. Pas avec un bricolage qui peut lâcher (pression !) et te laisser sans freins !
Houlà, je n'ai pas dû bien m'exprimer, ou je ne t'ai pas compris...

Mais je n'ai jamais voulu parler d'un bouchon, de surcroit bricolé, à demeure

Juste d'un bouchon que je mets en place à la déconnexion de la durit souple, pour éviter que tout se vide!
Et que j'enlève dès que je raccorde (après maintenance de quelques minutes) à nouveau la durit souple à la durit rigide.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms