09-06-2025, 16:48:03
Hello,
J'a cherché sur le web des bouchons femelles pour durits rigides en M10x1mm, ça ne court pas les rues (et pas dispos en France).
Encore une quatrième option, qui permettrait d'être plus efficace les fois prochaines:
Bon, ça nécessite d'approvisionner 2 durits neuves, ce qui ne sera pas un mal vu que les miennes datent de... hum?
Ça pourrait se faire comme suit:
Isolation de l'étrier en pinçant la durit: on s'en fiche elle va être remplacée juste après!
Remplacement de la vis de purge en prenant le temps d'inspecter/nettoyer le siège d'étrier
En aval de la pince, sectionnement de la durit: ça permet de l'enlever de l'étrier et d'installer la neuve côté étrier
Dévissage du raccord entre durits rigide et souple (sous pression et c'est là qu'il faut aller vite), puis remontage durit neuve déjà raccordée à l'étrier.
Purge finale.
Le premier avantage est que le temps d'ouverture sous pression est réduit.
L'autre avantage, c'est qu'avec la durit coupée, je me confectionne un bouchon idoine (avec une vis vissée côté coupé en force) vissant pour durit rigide la prochaine fois!
J'a cherché sur le web des bouchons femelles pour durits rigides en M10x1mm, ça ne court pas les rues (et pas dispos en France).
Encore une quatrième option, qui permettrait d'être plus efficace les fois prochaines:
Bon, ça nécessite d'approvisionner 2 durits neuves, ce qui ne sera pas un mal vu que les miennes datent de... hum?

Ça pourrait se faire comme suit:
Isolation de l'étrier en pinçant la durit: on s'en fiche elle va être remplacée juste après!
Remplacement de la vis de purge en prenant le temps d'inspecter/nettoyer le siège d'étrier
En aval de la pince, sectionnement de la durit: ça permet de l'enlever de l'étrier et d'installer la neuve côté étrier
Dévissage du raccord entre durits rigide et souple (sous pression et c'est là qu'il faut aller vite), puis remontage durit neuve déjà raccordée à l'étrier.
Purge finale.
Le premier avantage est que le temps d'ouverture sous pression est réduit.

L'autre avantage, c'est qu'avec la durit coupée, je me confectionne un bouchon idoine (avec une vis vissée côté coupé en force) vissant pour durit rigide la prochaine fois!

Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 175000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 245000 kms