26-05-2025, 13:01:11
Salut,
Comme Dingo, pas mécano mais toujours fais tout moi même sur mes véhicules depuis 1979, donc une certaine expérience et un très vieux Cap méca auto de l'époque où il n'y avait rien d'électronique, même pas les bobines d'allumage.
On peut tous se tromper, même les mécanos qui bossent tous les jours.
Il est fort probable que ton code défaut vienne d'un problème de pression de suralimentation.
Une géométrie variable grippée ou capricieuse peut donner ce genre de défaut, j'ai eu le cas sur un D5 plus vieux
Sinon, l'échangeur, tu l'entendrais s'il était ouvert.
Pour l'Egr, je ne vais pas pouvoir te guider, lorsque j'avais eu un problème similaire, je n'avais pas de valise pour relever les codes.
Comme Dingo, pas mécano mais toujours fais tout moi même sur mes véhicules depuis 1979, donc une certaine expérience et un très vieux Cap méca auto de l'époque où il n'y avait rien d'électronique, même pas les bobines d'allumage.
On peut tous se tromper, même les mécanos qui bossent tous les jours.
Il est fort probable que ton code défaut vienne d'un problème de pression de suralimentation.
Une géométrie variable grippée ou capricieuse peut donner ce genre de défaut, j'ai eu le cas sur un D5 plus vieux
Sinon, l'échangeur, tu l'entendrais s'il était ouvert.
Pour l'Egr, je ne vais pas pouvoir te guider, lorsque j'avais eu un problème similaire, je n'avais pas de valise pour relever les codes.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003