15-05-2025, 10:09:04
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et conseils, ils m’ont été très utiles pour avancer dans mes vérifications.
J’ai refait le calage de la distribution, et bonne nouvelle : le moteur démarre correctement. Cependant, j’observe plusieurs anomalies inquiétantes :
Fumée blanche qui sort au niveau de la trappe de remplissage d’huile.
Le moteur semble bloqué en mode dégradé, je n’arrive pas à accélérer.
Un petit bruit métallique (comme une clé) au niveau du moteur une fois démarré.
Le moteur peine à dépasser les 3500 tours/min, et même pied au plancher, il n’avance pas du tout.
J’ai laissé le moteur tourner pendant 30 minutes, et quand j’accélère à 1500 tours/min, de la fumée blanche sort des échappements avec une odeur très forte.
Est-ce que vous me conseillez d’ouvrir le cache culbuteur pour vérifier si des linguets sont cassés ou s’il y a d’autres problèmes ?
De plus, le garage où j’ai acheté la voiture ne veut rien savoir. Me conseillez-vous de passer par le tribunal de proximité ?
Auriez-vous des pistes pour ces nouveaux symptômes ?
Cela pourrait-il être lié à un problème de compression ou encore à des dégâts internes suite à la défaillance précédente (courroie accessoire/distri) ?
Merci pour vos avis éclairés !
Merci pour vos retours et conseils, ils m’ont été très utiles pour avancer dans mes vérifications.
J’ai refait le calage de la distribution, et bonne nouvelle : le moteur démarre correctement. Cependant, j’observe plusieurs anomalies inquiétantes :
Fumée blanche qui sort au niveau de la trappe de remplissage d’huile.
Le moteur semble bloqué en mode dégradé, je n’arrive pas à accélérer.
Un petit bruit métallique (comme une clé) au niveau du moteur une fois démarré.
Le moteur peine à dépasser les 3500 tours/min, et même pied au plancher, il n’avance pas du tout.
J’ai laissé le moteur tourner pendant 30 minutes, et quand j’accélère à 1500 tours/min, de la fumée blanche sort des échappements avec une odeur très forte.
Est-ce que vous me conseillez d’ouvrir le cache culbuteur pour vérifier si des linguets sont cassés ou s’il y a d’autres problèmes ?
De plus, le garage où j’ai acheté la voiture ne veut rien savoir. Me conseillez-vous de passer par le tribunal de proximité ?
Auriez-vous des pistes pour ces nouveaux symptômes ?
Cela pourrait-il être lié à un problème de compression ou encore à des dégâts internes suite à la défaillance précédente (courroie accessoire/distri) ?
Merci pour vos avis éclairés !