11-05-2025, 21:11:32
Salut,
Aix en Provence, c’est définitivement trop loin pour que je puisse venir te donner un coup de main.
Pour la soupape du PCV, les deux tuyaux métalliques sont l’arrivée et le retour de gasoil, il sont fixés au moteur avec deux brides maintenues par une vis. Aucun souci pour retirer les deux vis de fixation et bouger, décaler ces tuyaux s’ils te gênent pour accéder à la soupape.
Concernant le capteur du break booster, je connaissais le capteur de position de la pédale frein, qui est vraiment facile d’accès et que j’ai entouré en rouge sur le dessin. Ainsi que les deux capteurs de pression (entourés en vert), fixés sous le Maître-cylindre, un peu plus difficile à retirer et à débrancher, mais ça se fait quand même.
Mais je ne connaissais pas l’autre capteur. Je vais regarder ça le week-end prochain par curiosité et aussi essayer de comprendre comment il se retire.
Aix en Provence, c’est définitivement trop loin pour que je puisse venir te donner un coup de main.
Pour la soupape du PCV, les deux tuyaux métalliques sont l’arrivée et le retour de gasoil, il sont fixés au moteur avec deux brides maintenues par une vis. Aucun souci pour retirer les deux vis de fixation et bouger, décaler ces tuyaux s’ils te gênent pour accéder à la soupape.
Concernant le capteur du break booster, je connaissais le capteur de position de la pédale frein, qui est vraiment facile d’accès et que j’ai entouré en rouge sur le dessin. Ainsi que les deux capteurs de pression (entourés en vert), fixés sous le Maître-cylindre, un peu plus difficile à retirer et à débrancher, mais ça se fait quand même.
Mais je ne connaissais pas l’autre capteur. Je vais regarder ça le week-end prochain par curiosité et aussi essayer de comprendre comment il se retire.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.