Aujourd’hui, 08:55:39
Bonjour Dingo, et merci de ton message. Oui, coup de mou :-) Les nuages s'accumulent et pas grand chose que je puisse réparer moi-même. Et je viens juste de remettre de l'argent dans la voiture avant de me poser toutes ces questions: vidange de boite et 4 bons pneux neufs. L'objectif étant de faire 30-40000 km supplémentaires.
Je vais continuer le diagnostic comme tu le proposes (en particulier pas variable avec le VIDA).
Y a-t-il un moyen de savoir si l'échangeur est percé (gros morceau)?
Je viens de regarder et la soupape du PCV ne semble pas bien accessible. Je ne vois pas bien ce qu'il faut démonter pour la changer. Et y a-t-il une probabilité significative que ce soit le reste du circuit et pas seulement la soupape?
Pour le DSTC, il y a la bague derrière le volant, mais surtout BCM-0140 "Pedal pressure sensor signal outside range" (VIDA: défait systématique rouge). L'état du capteur au VIDA reste sur OFF, alors que les autres paramètres bougent quand on appuie sur la pédale. A priori il faut remplacer le "brake bootser": cher et pas facile :-(
Il y a un garage indépendant spécialisé Volvo à 100 km, je vais lui passer un coup de fil et voir s'il propose quelque chose
Oui, coup de mou... Et si je change de voiture, elle sera moins bien: plus petite, moins confortable, peut-être électrique. Rien à voir avec cette Volvo :-(
Je vais continuer le diagnostic comme tu le proposes (en particulier pas variable avec le VIDA).
Y a-t-il un moyen de savoir si l'échangeur est percé (gros morceau)?
Je viens de regarder et la soupape du PCV ne semble pas bien accessible. Je ne vois pas bien ce qu'il faut démonter pour la changer. Et y a-t-il une probabilité significative que ce soit le reste du circuit et pas seulement la soupape?
Pour le DSTC, il y a la bague derrière le volant, mais surtout BCM-0140 "Pedal pressure sensor signal outside range" (VIDA: défait systématique rouge). L'état du capteur au VIDA reste sur OFF, alors que les autres paramètres bougent quand on appuie sur la pédale. A priori il faut remplacer le "brake bootser": cher et pas facile :-(
Il y a un garage indépendant spécialisé Volvo à 100 km, je vais lui passer un coup de fil et voir s'il propose quelque chose
Oui, coup de mou... Et si je change de voiture, elle sera moins bien: plus petite, moins confortable, peut-être électrique. Rien à voir avec cette Volvo :-(
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.