06-05-2025, 18:15:06
(06-05-2025, 12:21:58)denis a écrit : Si ta durite de suralimentation se déboite c est que la géométrie variable du turbo commence à se gripper
Humm, ça ne sent pas bon ça. Bon...
- peu de puissance à l'accélération et sifflement => fuite d'air probable sur le circuit de suralimentation,
- géométrie variable du turbo commencerait à se gripper,
- pas de message VIDA.
Est-ce qu'il y a une séquence classique à suivre du simple et pas cher vers le difficile et coûteux?
Pour la géométrie du turbo, est-ce que monter dans les tours et fait 1 ou 2 km à 4000 tours peut aider (ou au contraire casser)?
Une durite vers l'intercooler fixe la poussière, comme si elle était poisseuse. Ca peut -être un indices?
Trouver les fuites sur les circuits du turbo, c'est une tâche facile pour un garagiste normal, où c'est la loterie?
J'aime ma Volvo, et je ne sais pas ce que j'aimerai prendre à la place. Mais à 372000km on ne fait pas les mêmes projections qu'à 150000km.
Aide bienvenue,
JM
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.