Ne soyez pas sectaire pour le conducteur de Jaguar, çà prouve au moins deux choses.
Qu'il a bon goût, et qu'il aime les emmerdes.
Pour les carrosseries alu c'est trés difficile, comme dit plus haut.
Chauffer non, l'aluminium ne devient maléable qu'au dessus de 250 °
Cà bousillerai les garnitures. Et la peinture.
Ensuite il faut un tour de main et le faire avec un maillet en bois.
J'ai été confronté à çà quand j'étais restaurateur d'autos de collection. Celles qui ont des éléments alu sont rares.
Des Italiennes chères, et encore les ouvrants seulement.
Ou des coupés d'avant guerre. En Jaguar seulement parmis les dernières ou réçentes comme la tienne.
Le mieux est de chercher un tôlier formeur. Quelques uns travaillent l'alu.
Mais il y en a de moins en moins!.
Les autos réçentes, ces merdes de SUV, sont souvent en plastique pour les avants, les portes,;;;;
Donc oui : trouve un formeur, il devrait être vieux.....
Qu'il a bon goût, et qu'il aime les emmerdes.
Pour les carrosseries alu c'est trés difficile, comme dit plus haut.
Chauffer non, l'aluminium ne devient maléable qu'au dessus de 250 °
Cà bousillerai les garnitures. Et la peinture.
Ensuite il faut un tour de main et le faire avec un maillet en bois.
J'ai été confronté à çà quand j'étais restaurateur d'autos de collection. Celles qui ont des éléments alu sont rares.
Des Italiennes chères, et encore les ouvrants seulement.
Ou des coupés d'avant guerre. En Jaguar seulement parmis les dernières ou réçentes comme la tienne.
Le mieux est de chercher un tôlier formeur. Quelques uns travaillent l'alu.
Mais il y en a de moins en moins!.
Les autos réçentes, ces merdes de SUV, sont souvent en plastique pour les avants, les portes,;;;;
Donc oui : trouve un formeur, il devrait être vieux.....