17-02-2025, 18:29:04
Salut,
Il faudrait vérifier le calage de la distri, avant toute chose.
La courroie a beau être visiblement en place, rien n'indique qu'elle a toute ses dents ou qu'une clavette de poulie ne soit pas aux abonnés absents.
Quand à la courroie accessoire, vu qu'il en manque pas mal, et qu'en général lorsqu'elle casse et se met dans la distri et fait donc tout casser, on en revient au problème N°1
Sans doute un souci d'alignement des poulies sur l'accessoire, donc aussi à vérifier.
Si tu commences par ça, ça permet d'éliminer pas mal de choses.
Pour l'infiltration d'eau... cette auto a elle un toit ouvrant ?
Si oui, est-ce que les évacuations d'eau du toit ouvrant sont débouchées ?
Il faudrait vérifier le calage de la distri, avant toute chose.
La courroie a beau être visiblement en place, rien n'indique qu'elle a toute ses dents ou qu'une clavette de poulie ne soit pas aux abonnés absents.
Quand à la courroie accessoire, vu qu'il en manque pas mal, et qu'en général lorsqu'elle casse et se met dans la distri et fait donc tout casser, on en revient au problème N°1
Sans doute un souci d'alignement des poulies sur l'accessoire, donc aussi à vérifier.
Si tu commences par ça, ça permet d'éliminer pas mal de choses.
Pour l'infiltration d'eau... cette auto a elle un toit ouvrant ?
Si oui, est-ce que les évacuations d'eau du toit ouvrant sont débouchées ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006