06-12-2024, 12:32:59
J'ai commandé sur ODB Diag en France, un peu plus cher mais pour avoir une vrai licence et pas un trojan dans un keygen chinois. Mais ça ne me gêne pas d'investir un peu dans un bon outil si j'ai pas a aller chez un garagiste.
Il y a fallu activer le soft , mais au moins c'est le dernier modèle d'interface.
J'ai trouvé les codes
121
122
242
en fait c'était bien le Mesure Air Sensor qui avait été déconnecté et le moteur mis en marche, donc ces trois défauts sont apparus.
Et ils sont restés... même un fois tout remis en place :-(
j'ai vérifié les branchements tuyaux sur le MAS et j'ai effacé les défauts dimanche dernier
j'ai fait trois cent Km , pas de soucis
mais hier midi il c'est rallumé, après un essai infructueux de démarrage à froid .
J'avais plus de tension batterie, elle a dû finir de mourir de pas charger depuis 3 mois sans utilisation.
j'ai changé la batterie par une en état, plus de voyant.
J'ai remis le delphi, plus de défaut... même sans réinitialiser.
Donc pour l'instant wait and see.
pour le 242 je pense que c'est depuis ce MAS ( ou à coté ) que se gère une électrovanne ( avec 3 tubes de prises d'air) qui pilote ce qui remplace ce qui devrait être l’équivalent d'une dump valve sur le coté du turbo
Il y a fallu activer le soft , mais au moins c'est le dernier modèle d'interface.
J'ai trouvé les codes
121
122
242
en fait c'était bien le Mesure Air Sensor qui avait été déconnecté et le moteur mis en marche, donc ces trois défauts sont apparus.
Et ils sont restés... même un fois tout remis en place :-(
j'ai vérifié les branchements tuyaux sur le MAS et j'ai effacé les défauts dimanche dernier
j'ai fait trois cent Km , pas de soucis
mais hier midi il c'est rallumé, après un essai infructueux de démarrage à froid .
J'avais plus de tension batterie, elle a dû finir de mourir de pas charger depuis 3 mois sans utilisation.
j'ai changé la batterie par une en état, plus de voyant.
J'ai remis le delphi, plus de défaut... même sans réinitialiser.
Donc pour l'instant wait and see.
pour le 242 je pense que c'est depuis ce MAS ( ou à coté ) que se gère une électrovanne ( avec 3 tubes de prises d'air) qui pilote ce qui remplace ce qui devrait être l’équivalent d'une dump valve sur le coté du turbo