Hello tout le monde, je viens vous demander conseil au sujet de mon XC70, dont je ne trouve pas la source de la panne. Depuis quelques temps (cela a été très progressif), j'ai des problèmes de puissance à l'accélération. Tant que je roule sur le couple c'est ok, mais passé 50 km/h s'il faut que j'accélère le turbo fonctionne de façon très irrégulière. Je l'entends s'actionner mais après il s'arrête et reprend pour s'arrêter. Je le sens bridé et si je tente d'accélérer franchement il se passe juste rien du tout la voiture stagne et finit par mettre moteur repar demand.
J'ai changé l'électrovanne (défaut qui ressortait à la valise). J'ai fait vérifier toutes les durites, j'ai débranché toute la ligne d'échappement à la sortie du turbo...les valeurs de pression du turbo ont été vérifiées aussi et apparemment elles sont anormales et "étranges"...
Je ne vois plus que le turbo en lui-même mais je suis étonné de l'entendre fonctionner par intermittence tout de même. On sent qu'il veut se lancer mais qu'il se coupe dès qu'il y a une sollicitation réelle. Cela pourrait-il provenir de la géométrie variable ? Je m'y connais trop peu dans ce domaine, j'aimerais savoir si certains ont déjà eu des symptômes similaires ?
Bonne journée à tous, Julien
J'ai changé l'électrovanne (défaut qui ressortait à la valise). J'ai fait vérifier toutes les durites, j'ai débranché toute la ligne d'échappement à la sortie du turbo...les valeurs de pression du turbo ont été vérifiées aussi et apparemment elles sont anormales et "étranges"...
Je ne vois plus que le turbo en lui-même mais je suis étonné de l'entendre fonctionner par intermittence tout de même. On sent qu'il veut se lancer mais qu'il se coupe dès qu'il y a une sollicitation réelle. Cela pourrait-il provenir de la géométrie variable ? Je m'y connais trop peu dans ce domaine, j'aimerais savoir si certains ont déjà eu des symptômes similaires ?
Bonne journée à tous, Julien