18-08-2024, 20:39:53
(14-08-2024, 21:05:29)crazymac a écrit : VIDA n'est pas qu'un outil de diagnostic, c'est le logiciel Volvo qui contient les planches de toutes les pièces et référence, les schéma électriques, les procédures de réparation, les procédures de diagnostique de panne, les information de maintenance....
je te mets une capture d'écran de VIDA pour une 2.0f moteur B4204S3 de 2009. Bien sûr pour plus de fiabilité il faudrait le vin exacte de ta voiture.
Les manuels sont disponibles en téléchargement sur volvocars. Sinon donne moi une adresse mail en MP et je te l’envoie.
Merci pour ta réponse !
Ça a l'air vraiment intéressant en effet le vida !
Et merci pour le conseil volvocars, j'ai trouvé le manuel, par contre je ne trouve pas celui qui correspond au 2.0ft ( d'ailleurs je ne trouve pas beaucoup d'informations où que ce soit concernant cette motorisation...) , et quand je tape mon code vin il ne trouve pas mon véhicule...

Bref, donc vu ce que tu m'as envoyé : si j'ai ce message c'est bien pour une révision des 140 000 km ? Et la dernière vidange il y a 8 000 km n'a sûrement pas été comptabilisée par l'ordinateur de bord, qui me signale qu'une maintenance est à faire à 100k, 120k,140k, etc.
J'ai bien compris ?

Volvo v70 III 2008 2.0ft (importé de Suède)