12-08-2024, 15:00:47
Bonjour,
Je suis nouveau sur les/ce forum, excusez mes maladresses s'il y en a.
Je possède depuis un an et demi une belle Volvo 850 break 2.5 TDi de 98, de 450 000km. Malheureusement l'ancien propriétaire est décédé, j'ai peu d'informations précises sur l'historique du véhicule.
Elle a de grosses difficultés et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs !
Je vous explique :
J'ai peu de moyen donc je fais l'entretien moi-même (quelques notions de mécanique, mais en plus ancienne ! ). Récemment, la courroie d'injection s'est coupée. Craignant pour la santé de l'autre courroie, j'ai demandé à un garagiste de faire tout le kit distri et courroie accessoire ( pas le temps de faire un aussi gros travail correctement avant un déménagement imminent… ).
Celui-ci me dis qu'après cela, elle risque de caler pour cause de bulles d'air. Effectivement, elle cale plusieurs fois sur la route du retour, ( à bas régime, aux changements de vitesses dans les ronds-points ), et à des difficultés à la reprise lorsque je dépasse les 2000 tr ( fumée noire, grosse latence ).
Je décide donc de changer les filtres ( piste donnée par le garagiste ).
Effectivement après une purge ( compliquée ahah ), plus de bulles d'air dans le circuit de gasoil ( en tout cas visible dans le tuyau transparent, à l'arrêt comme tournante ).
Malheureusement, actuellement l'allumer est devenu presque impossible. Je dois forcer sur le démarreur très longtemps, à en décharger la batterie ( que j'ai du changer il y a trois semaines ). Deux fois je l'ai redémarré, elle tourne au ralentit plutôt bien ( je crois…? ) avec au début quand j'accélérais et que je relâchais l'accélérateur, des difficultés à se restabilisé voir elle calait.
J'ai aussi essayer de passer une vitesse, mais dès que j'essaie de lâcher l'embrayage elle veut caler. Alors elle reste au fond du garage…
Je suis plutôt embêté, j'adore cette caisse, et elle était plus pratique pour mes longs trajets que ma petite et vieille 106 !
Je ne sais pas par quoi commencer pour comprendre d'où vient le problème, et ne connais pas bien les diesel. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ce serait super sympa et cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair, alors je fais appel à votre bonne volonté
Je suis nouveau sur les/ce forum, excusez mes maladresses s'il y en a.
Je possède depuis un an et demi une belle Volvo 850 break 2.5 TDi de 98, de 450 000km. Malheureusement l'ancien propriétaire est décédé, j'ai peu d'informations précises sur l'historique du véhicule.
Elle a de grosses difficultés et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs !
Je vous explique :
J'ai peu de moyen donc je fais l'entretien moi-même (quelques notions de mécanique, mais en plus ancienne ! ). Récemment, la courroie d'injection s'est coupée. Craignant pour la santé de l'autre courroie, j'ai demandé à un garagiste de faire tout le kit distri et courroie accessoire ( pas le temps de faire un aussi gros travail correctement avant un déménagement imminent… ).
Celui-ci me dis qu'après cela, elle risque de caler pour cause de bulles d'air. Effectivement, elle cale plusieurs fois sur la route du retour, ( à bas régime, aux changements de vitesses dans les ronds-points ), et à des difficultés à la reprise lorsque je dépasse les 2000 tr ( fumée noire, grosse latence ).
Je décide donc de changer les filtres ( piste donnée par le garagiste ).
Effectivement après une purge ( compliquée ahah ), plus de bulles d'air dans le circuit de gasoil ( en tout cas visible dans le tuyau transparent, à l'arrêt comme tournante ).
Malheureusement, actuellement l'allumer est devenu presque impossible. Je dois forcer sur le démarreur très longtemps, à en décharger la batterie ( que j'ai du changer il y a trois semaines ). Deux fois je l'ai redémarré, elle tourne au ralentit plutôt bien ( je crois…? ) avec au début quand j'accélérais et que je relâchais l'accélérateur, des difficultés à se restabilisé voir elle calait.
J'ai aussi essayer de passer une vitesse, mais dès que j'essaie de lâcher l'embrayage elle veut caler. Alors elle reste au fond du garage…
Je suis plutôt embêté, j'adore cette caisse, et elle était plus pratique pour mes longs trajets que ma petite et vieille 106 !
Je ne sais pas par quoi commencer pour comprendre d'où vient le problème, et ne connais pas bien les diesel. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ce serait super sympa et cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair, alors je fais appel à votre bonne volonté
Volvo V70 l 2.5TDI 450000km 1998