(28-06-2024, 08:38:02)Gorgio240 a écrit : Vu l'age des tuyaux, ils peuvent aussi être devenu poreux et c'est invisible à l’œil.
L'info inintéressante c'est que ça t'arrive quand tu mets la clim : c'est peut-être là la source du problème, ton compresseur est peut-être grippé
Bonjour Gorgio et merci d'être passé.
Porosité des tuyaux peut-être je n'y avais pas pensé.
Mais les petits tuyaux de la boîte à air sont en plastique dur, et le problème est survenu brutalement depuis une semaine, avant ça démarrait nickel.
Une fêlure alors, plutôt qu'une porosité qui apparaîtrait progressivement non ?
Pour la clim je me suis mal exprimé. Je pense qu'elle ne fait que révéler un souci, car même sans l'enclencher, le ralenti à froid est trop bas 550 tours). A chaud ralenti vers 900 tours, si j'enclenche la clim il chute à 700.
L'actuateur est bien là justement pour compenser la chute de régime dûe à une augmentation de la résistance du moteur suite à mise en route d'un consommateur de couple?
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 150000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms