31-05-2024, 21:29:12
Bonjour à tout !
Ayant constaté une fuite d'huile sur le haut moteur, j'ai nettoyé et après quelques recherches, j'ai découvert qu'elle provenait du côté de l'axe des volets de turbulences, et découvert que ma biellette était cassée. A noter, je n'ai aucun voyant ni aucune perte de puissance, le moteur fonctionne nickel.
Selon vos expériences, d'où proviendrait cette fuite ? Le joint de cache culbuteurs, ou bien un joint au niveau de la commande des volets ? J'ai actionné l'axe à la main, il ne semble pas bloqué du tout, il est même un peu "lâche" et n'offre aucune résistance. Normal ? Je m'interroge sur la nécessité de remplacer tout le système, volets, joints et biellette, ou est-ce que je peux juste remplacer la biellette dans un premier temps ?
J'ai vu qu'on trouvait sur le net des kits de remplacement à des tarifs corrects, vous avez des retours d'expériences ?
Ça n'a pas l'air trop galère à remplacer, le seul truc qui me freine un peu, c'est l'extraction des injecteurs, car je n'ai pas d'outillage spécifique pour ça..
Merci par avance pour vos retours ;-)
Ayant constaté une fuite d'huile sur le haut moteur, j'ai nettoyé et après quelques recherches, j'ai découvert qu'elle provenait du côté de l'axe des volets de turbulences, et découvert que ma biellette était cassée. A noter, je n'ai aucun voyant ni aucune perte de puissance, le moteur fonctionne nickel.
Selon vos expériences, d'où proviendrait cette fuite ? Le joint de cache culbuteurs, ou bien un joint au niveau de la commande des volets ? J'ai actionné l'axe à la main, il ne semble pas bloqué du tout, il est même un peu "lâche" et n'offre aucune résistance. Normal ? Je m'interroge sur la nécessité de remplacer tout le système, volets, joints et biellette, ou est-ce que je peux juste remplacer la biellette dans un premier temps ?
J'ai vu qu'on trouvait sur le net des kits de remplacement à des tarifs corrects, vous avez des retours d'expériences ?
Ça n'a pas l'air trop galère à remplacer, le seul truc qui me freine un peu, c'est l'extraction des injecteurs, car je n'ai pas d'outillage spécifique pour ça..
Merci par avance pour vos retours ;-)
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km