30-12-2023, 13:49:44
Bonjour à tous,
Ce matin je me suis attelé à la tâche
L'huile était bien noire de chez noire
Je n'arrive pas à insérer de photos ... c'est dommage j'en ai pris quelques unes à partager avec vous
J'ai donc vidangé par gravitation, au bouchon de vidange.
Il s'écoulait 2L à chaque fois.
Je remettais 2L d'huile neuve, je redémarrais, puis :
5 secondes sur P / 5 secondes sur R / 5 secondes sur N / 5 secondes sur D .
J'ai fait l'opération jusqu'à ce que l'huile coule "neuve".
Le bidon de 20L que j'avais prévu y ait passé
J'ai ensuite refais le niveau véhicule à plat, moteur en route, il se situait sur le repère quasi maxi à froid de la jauge, je l'ai laissé tel quel.
Je n'ai pas encore essayé le véhicule car j'ai dû vaqué à mes occupations familiales juste après.
J'ai pu me rendre compte qu'il y avait une belle fuite d'huile moteur au niveau de la distribution
Que voulez-vous ... les cordonniers n'auront jamais de souliers en daim disait l'ancien ...
Merci beaucoup pour votre contribution à tous, votre aide et votre patience.
Grâce à vous j'ai pu mener à bien cette opération et me voici rassuré de ce côté là.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien à vous
Cordialement
Lynx
Ce matin je me suis attelé à la tâche
L'huile était bien noire de chez noire

Je n'arrive pas à insérer de photos ... c'est dommage j'en ai pris quelques unes à partager avec vous
J'ai donc vidangé par gravitation, au bouchon de vidange.
Il s'écoulait 2L à chaque fois.
Je remettais 2L d'huile neuve, je redémarrais, puis :
5 secondes sur P / 5 secondes sur R / 5 secondes sur N / 5 secondes sur D .
J'ai fait l'opération jusqu'à ce que l'huile coule "neuve".
Le bidon de 20L que j'avais prévu y ait passé

J'ai ensuite refais le niveau véhicule à plat, moteur en route, il se situait sur le repère quasi maxi à froid de la jauge, je l'ai laissé tel quel.
Je n'ai pas encore essayé le véhicule car j'ai dû vaqué à mes occupations familiales juste après.
J'ai pu me rendre compte qu'il y avait une belle fuite d'huile moteur au niveau de la distribution

Que voulez-vous ... les cordonniers n'auront jamais de souliers en daim disait l'ancien ...
Merci beaucoup pour votre contribution à tous, votre aide et votre patience.
Grâce à vous j'ai pu mener à bien cette opération et me voici rassuré de ce côté là.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien à vous
Cordialement
Lynx
V70 II - 2.4 D5 - 2003 - 428 000 kms