23-07-2023, 21:18:32
Ce doit être comme en 1996
La clé comporte un transpondeur qui est alimenté quand il est proche d'une antenne autour du neiman
Alimenté (donc par ondes) il envoie un code capté par l'antenne précitée qui l'envoie à l'ECU
Tu as compris que si tu vires l'anti démarrage, l'ECU ne recevra plus le code...
Il te faut réparer cet anti démarrage - je ne connais pas les pannes types
Il y a un manuel (section 3(36) qui traite de ça
Pas certain qu'une valise hors Volvo puisse lire les codes défauts
En dehors de vérifier les connexions (propreté...), Volvo me semble être la seule solution
Une solution "pirate" serait de trouver une ECU compatible mais sans le logiciel interne antivol : elle ignorerait l'antenne, la clé
La clé comporte un transpondeur qui est alimenté quand il est proche d'une antenne autour du neiman
Alimenté (donc par ondes) il envoie un code capté par l'antenne précitée qui l'envoie à l'ECU
Tu as compris que si tu vires l'anti démarrage, l'ECU ne recevra plus le code...
Il te faut réparer cet anti démarrage - je ne connais pas les pannes types
Il y a un manuel (section 3(36) qui traite de ça
Pas certain qu'une valise hors Volvo puisse lire les codes défauts
En dehors de vérifier les connexions (propreté...), Volvo me semble être la seule solution
Une solution "pirate" serait de trouver une ECU compatible mais sans le logiciel interne antivol : elle ignorerait l'antenne, la clé
vld