28-12-2022, 19:23:24
(06-12-2022, 09:11:15)lobe a écrit : Salut
Depuis quelques jours ma850 ( essence+ GPL) ne démarre plus du tout ..je pense que c'est lié au froid et au fait qu'il reste de l'E85 dans le reservoir.( je l'ai "dilué" avec du 98 mais peut etre pas assez) Je vais d'abord changer les les bougies ( que je n'ai pas changé depuis ...heu très longtemps !) ...et surtout je voudrais essayer de tromper la sonde de température en rajoutant une résistance ( ou potard) en parallèle sur la sonde de température. Mais je ne sais pas où elle est et quelle gamme de valeurs prendre.
En plus elle est garée penchée dans le mauvais sens ( cul en bas ) ce qui facilité pas le boulot pour la la pompe ( bosch récente)
Merci d'avance pour les conseils sur 1) Pour le type ou modèle de bougies 2) l'indication de localisation de la sonde de temp...
Salut,
Ça peut galérer à démarrer mais si ça ne démarre pas du tout même après plusieurs essais il va falloir chercher ailleurs...
La sonde de température est a côté du calorstat, a l'avant droite du bloc moteur sur le dessus.
Attention avec un potentiomètre.. un petit oubli ou un petit mouvement et le ventilateur qui ne se mets pas en route quand il faut et c'est la cata assurée (et je parle en connaissance de cause j'avais fait un joint de culasse il y a quelques années à cause de cette technique).
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.