22-07-2022, 17:25:38
(Modification du message : 23-07-2022, 14:31:19 par vadelacaisse.)
Rotules de suspension démontables (triangle alu)
Les habitués doivent faire ça les doigts dans le nez : moi pas
la première est sortie difficilement car la poussée de l’amortisseur coince l'axe de rotule dans son logement
j'ai commencé par désolidariser la seconde du triangle pour éviter ce pb : pas mieux même avec divers leviers, en ayant enlevé le vieux soufflet et les joncs pour avoir un bon accès
j'ai fini par faire un extracteur à rampe avec ce que j'avais : rotule sortie, enfin !
l'idéal est du plat de 6mm pour les rampes de 15 à 38 mm sur 115mm
écartement 19.5 mm
oui, le manche est en acier non soudable mais en compression, pas trop grave
la rotule neuve est rentrée tout seule...
derrière, un extracteur de rotule de direction : qualité de daube
jeux excessif, non aligné, vis en acier non traité, bout non usiné...
j'ai à peu près corrigé ces défauts quoique il ne resservira probablement pas...
j'ai lu dans LVM que l'unité du serrurier est le mm et celle du mécanicien le 1/100ème
pas en chine : en mécanique, ils approchent le mm, c'est tout
et ce que l'on ne voit pas : acier à ferrer les ânes, pas de traitement de surface convenable, caoutchouc biodégradable au soleil (soufflets de rotule ) ...
avec un peu de temps, pour ne pas trop dépenser, de bons outils d'occase est la solution : vide grenier, LBC
il n'y a pas que facom et au pire, il suffit de les dérouiller
bonux : comment est montée une rotule
(après la dépose à la meule du bouchon serti à l'arrière)
c'est une bague de plastique qui fait le boulot
pas très visible ici, mais l'acier de la rotule de suspension est à peine marqué (poli un peu différent), néanmoins sans jeu
Les habitués doivent faire ça les doigts dans le nez : moi pas
la première est sortie difficilement car la poussée de l’amortisseur coince l'axe de rotule dans son logement
j'ai commencé par désolidariser la seconde du triangle pour éviter ce pb : pas mieux même avec divers leviers, en ayant enlevé le vieux soufflet et les joncs pour avoir un bon accès
j'ai fini par faire un extracteur à rampe avec ce que j'avais : rotule sortie, enfin !
l'idéal est du plat de 6mm pour les rampes de 15 à 38 mm sur 115mm
écartement 19.5 mm
oui, le manche est en acier non soudable mais en compression, pas trop grave
la rotule neuve est rentrée tout seule...
derrière, un extracteur de rotule de direction : qualité de daube
jeux excessif, non aligné, vis en acier non traité, bout non usiné...
j'ai à peu près corrigé ces défauts quoique il ne resservira probablement pas...
j'ai lu dans LVM que l'unité du serrurier est le mm et celle du mécanicien le 1/100ème
pas en chine : en mécanique, ils approchent le mm, c'est tout
et ce que l'on ne voit pas : acier à ferrer les ânes, pas de traitement de surface convenable, caoutchouc biodégradable au soleil (soufflets de rotule ) ...
avec un peu de temps, pour ne pas trop dépenser, de bons outils d'occase est la solution : vide grenier, LBC
il n'y a pas que facom et au pire, il suffit de les dérouiller
bonux : comment est montée une rotule
(après la dépose à la meule du bouchon serti à l'arrière)
c'est une bague de plastique qui fait le boulot
pas très visible ici, mais l'acier de la rotule de suspension est à peine marqué (poli un peu différent), néanmoins sans jeu
vld