14-05-2022, 14:21:52
(Modification du message : 14-05-2022, 14:23:29 par vadelacaisse.)
Réparation pare soleil - phase 2
La première photo montre la réparation phase 1 qui tient toujours (voir plus haut)
Cette fois, les deux fixations ont cassé
Réparation en peu de temps
Parce qu'un pare soleil d'occasion aura probablement la même faiblesse, la même panne d'ici peu : le plastique vieillit
Il est donc sage de réparer ce genre d'avanies, car si personne ne répare, il finira par ne plus y avoir de pare soleil nulle part !
L'autre avantage, c'est que ça m'a pris moins d'une heure : mieux qu'a ma zone prime
En conclusion, ceusses qui sont prévoyants réparent les pièces spécifiques Volvo avant de remplacer
La première photo montre la réparation phase 1 qui tient toujours (voir plus haut)
Cette fois, les deux fixations ont cassé
Réparation en peu de temps
- collage des "rondelles" à la colle instantanée
- abrasion des deux cylindres reconstitués pour un bon collage (papier de verre, dremel...)
- fabrication de deux frettes avec un tube d'alu : il sont coupés en biais pour tenir compte du pivot central. Tout est bon à prendre : regardez autour de vous. A défaut, une bande de tôle roulée fera l'affaire. L'intérieur des tubes a aussi été rayé pour une meilleure adhérence
- Collage époxy
Parce qu'un pare soleil d'occasion aura probablement la même faiblesse, la même panne d'ici peu : le plastique vieillit
Il est donc sage de réparer ce genre d'avanies, car si personne ne répare, il finira par ne plus y avoir de pare soleil nulle part !
L'autre avantage, c'est que ça m'a pris moins d'une heure : mieux qu'a ma zone prime

En conclusion, ceusses qui sont prévoyants réparent les pièces spécifiques Volvo avant de remplacer
vld