09-02-2022, 16:07:11
(05-02-2022, 19:26:46)Gorgio240 a écrit : Quand j'avais une 245 avec les mêmes jauges fantaisistes, je n'ai jamais touché au réservoir mais j'ai démonté le bloc compteur et nettoyé tous les contacts. 25 ans de poussière accumulée, ça empêche le bon fonctionnement !!! J'ai fait la même chose avec la boite à fusibles : nettoyage et remplacements de tous les fusibles car ils étaient plus ou moins oxydés. Après tout ça, j'ai retrouvé des jauges avec un fonctionnement acceptable pour leur age.
Au boulot
Salut Gorgio,
En l'occurence j'ai justement tombé le compteur, et de façon assez surprenante il était plutôt très clean ! Ca ne m'a pas empêché de mettre un coup de nettoyant contact un peu partout, y compris sur les connecteurs de la jauge, mais ça ne change pas grand chose, le pb est toujours là. En plus il est tellement relié aux cahots de la routes que je soupçonne qd même grandement le flotteur. Je pense que son axe est bcp trop "souple" et probablement que les contact avec les piste de la resistance variable sont un peu faiblards, ce qui doit le laisser se balader assez librement dans le jus.
Ce qui me surprend bcp plus c'est quand même qu'il indique la réserve qd il reste en théorie 30L sur les 60 du réservoir...
La zone rouge étant théoriquement atteinte qd il reste 6L (20 bornes quoi

Bref. Je ne vais pas trop m'en faire pour ça pour l'instant, mais c'est agaçant, car j'aime bien qd tout fonctionne.
Greg
------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP