03-12-2021, 08:15:07
Pour moi oui, le bruit et le kilométrage, selon l'entretien (qualité de l'huile).
Mais l'entretien à plus de 400mkm, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'elle a eu cette auto...
Après, un Tdi Vw mal calé en distri (et elle est chiante à faire au poil) c'est bruyant.
Un p'tit coup de valise pour voir où en est ce calage serait un plus dans un diag.
Et effectivement sur ce moteur le problème de pompe à vide est bien connu. Il faudrait savoir si, quand la pompe à vide à été changé, s'ils ont changé le doigt entre la pompe et l'arbre à came, ainsi que la marque de la pompe (grosso-modo, seul les Pierburg sont vraiment fiables).
Parce que là, à 430mkm, si tu veux changer les poussoirs, tu te lances dans des travaux un peu couteux (distri/pompe à eau, etc...)
Mais l'entretien à plus de 400mkm, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'elle a eu cette auto...
Après, un Tdi Vw mal calé en distri (et elle est chiante à faire au poil) c'est bruyant.
Un p'tit coup de valise pour voir où en est ce calage serait un plus dans un diag.
Et effectivement sur ce moteur le problème de pompe à vide est bien connu. Il faudrait savoir si, quand la pompe à vide à été changé, s'ils ont changé le doigt entre la pompe et l'arbre à came, ainsi que la marque de la pompe (grosso-modo, seul les Pierburg sont vraiment fiables).
Parce que là, à 430mkm, si tu veux changer les poussoirs, tu te lances dans des travaux un peu couteux (distri/pompe à eau, etc...)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
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