18-10-2021, 12:36:58
(04-07-2012, 22:52:16)javee a écrit : je l'ai fais seul sur la tdi en cours de dégnapage.
1) le truc en alu ne sers a RIEN dans l'acte de sortir le dossier
2) comprendre qu'il y a un "champignon" en tole soudé au chassis du dossier, et que celui ci est Bloqué dans le "u" receveur du chassis-caisse.
Seulement ce U c'est pas un bete U dans lequel viens se prendre le Champi (comme le rétro par exemple). il a également une lèvre bloquant le champi en position basse.
3) Une fois avoir levé à l'aide d'un tournevis plat de bonne facture la patte métal de 2cm, il faut donc ABSOLUMENT pousser le dossier vers l'aile ET lever le dossier. Ensuite délicatement sortir le ténon au milieu... répéter l'opération sur la banquette 1/3. Le coup de main doit se chopper. c'est pas évident! mais une fois l'avoir fait sur le TDI, je l'ai fait en deux minutes seul sur Petra sans abimer le cuir. (et hop chauffants a l'arrière!)
ha oui banquette presqu'a la position enclenchée, car la tension du ressort d'aide pour relever la banquette est ainsi presque a zéro (j'exagère)
Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut.
Je viens de remplacer mes dossiers. Pas évident de comprendre le fonctionnement, mais une fois que c’est fait, ca prend 2 minutes

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.