Pour reprendre le sujet...
Hier je suis allé donner un coup de main à mon garagiste pour changer ses fameux silentblocs.
L'opération peut se faire sans tout démonter (roues train arrière etc, et un pont est fortement recommandé.
On peu désolidariser les deux demi arbres du train arrière mais il faut procéder coté par coté et mettre à chaque fois une grosse cale entre le demi arbre et la voiture ,ceci afin d'extraire le silentbloc de liaison qui rend solidaire le demi arbre à la voiture.
Le plus dur est de retirer le silentbloc qui est en place (24 ans pour les miens et 290.000 kms) et il faut saccager le caoutchouc pour extraire cette pièce en la poussant à coup de masse vers l'avant de la voiture.
Ensuite il faut la remplacer pas la neuve , ce qui n'est pas trop difficile, puis re solidariser l'arbre et la voiture, et passer à l'autre coté.
Viendra après le remplacement des pièces qui sont tenues par la barre stabilisatrice et la aussi il faut être deux et avoir des clefs à cliquet dont une rallonge avec une rotule.
4 heures ont été nécessaires en tâtonnant pour défaire et remonter auxquelles s'ajoute une géométrie.
Photos à suivre (d'ailleurs si l'un d'entre vous peut les poster pour moi ce sera super, merci )
Hier je suis allé donner un coup de main à mon garagiste pour changer ses fameux silentblocs.
L'opération peut se faire sans tout démonter (roues train arrière etc, et un pont est fortement recommandé.
On peu désolidariser les deux demi arbres du train arrière mais il faut procéder coté par coté et mettre à chaque fois une grosse cale entre le demi arbre et la voiture ,ceci afin d'extraire le silentbloc de liaison qui rend solidaire le demi arbre à la voiture.
Le plus dur est de retirer le silentbloc qui est en place (24 ans pour les miens et 290.000 kms) et il faut saccager le caoutchouc pour extraire cette pièce en la poussant à coup de masse vers l'avant de la voiture.
Ensuite il faut la remplacer pas la neuve , ce qui n'est pas trop difficile, puis re solidariser l'arbre et la voiture, et passer à l'autre coté.
Viendra après le remplacement des pièces qui sont tenues par la barre stabilisatrice et la aussi il faut être deux et avoir des clefs à cliquet dont une rallonge avec une rotule.
4 heures ont été nécessaires en tâtonnant pour défaire et remonter auxquelles s'ajoute une géométrie.
Photos à suivre (d'ailleurs si l'un d'entre vous peut les poster pour moi ce sera super, merci )
L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert