13-05-2021, 20:24:07
@zabor : précision intéressante
"le premier a le lui demander"
explication 1 : c'est tellement costaud que ça ne se change pas (ou avant des centaines de milliers de km)
explication 2 : les habitués de volvo - du moins à l'époque - ne psychotaient pas - donc en demandaient pas de remplacement "au cas où"
pour un gazier qui débute en volvo d'occase comme pas mal ici, après qq travaux si la caisse a été négligée, il vit le stress de la prochaine panne, du prochain truc à changer
s'il trouve qq chose "à faire", ça le rassure un peu, mais si tout va bien, son angoisse augmente et ça peut le conduire à vouloir chercher une panne qui n'existe pas, à remplacer une pièce en bon état
c'est pas facile à vivre pour certains qui ont été habitués à des caisses peu fiables
je suis pas rendu au bout, mais sur 850, un embrayage à 350 mkm, des amortos avant et une ligne d’échappement, les roulements de roue à 400 mkm, ça peut sembler inconcevable à certains
j'ai même jamais changé de sonde lambda (400 mkm) car la conso est OK, les gaz au CT aussi mais le bruit court qu'il faut les changer à 160 mkm - une légende urbaine initiée par les vendeurs de sonde ?
à 350 mkm j'avais changé les joints de cardan (j'aurais pu attendre encore) mais pas les cardans
- juste inversé D/G tant que j'y étais
tout ça pour dire que je sais pas si Pier à l’arrière de sa caisse qui passe devant au point de changer ces p*** de silentblocs - mais c'est peut-être pour s'occuper
"le premier a le lui demander"
explication 1 : c'est tellement costaud que ça ne se change pas (ou avant des centaines de milliers de km)
explication 2 : les habitués de volvo - du moins à l'époque - ne psychotaient pas - donc en demandaient pas de remplacement "au cas où"
pour un gazier qui débute en volvo d'occase comme pas mal ici, après qq travaux si la caisse a été négligée, il vit le stress de la prochaine panne, du prochain truc à changer
s'il trouve qq chose "à faire", ça le rassure un peu, mais si tout va bien, son angoisse augmente et ça peut le conduire à vouloir chercher une panne qui n'existe pas, à remplacer une pièce en bon état
c'est pas facile à vivre pour certains qui ont été habitués à des caisses peu fiables
je suis pas rendu au bout, mais sur 850, un embrayage à 350 mkm, des amortos avant et une ligne d’échappement, les roulements de roue à 400 mkm, ça peut sembler inconcevable à certains
j'ai même jamais changé de sonde lambda (400 mkm) car la conso est OK, les gaz au CT aussi mais le bruit court qu'il faut les changer à 160 mkm - une légende urbaine initiée par les vendeurs de sonde ?
à 350 mkm j'avais changé les joints de cardan (j'aurais pu attendre encore) mais pas les cardans

tout ça pour dire que je sais pas si Pier à l’arrière de sa caisse qui passe devant au point de changer ces p*** de silentblocs - mais c'est peut-être pour s'occuper

vld