12-05-2021, 18:34:47
le coût des pièces est un vaste sujet 
le prix d'un véhicule n'est pas ventilé - où n'était pas "dans le temps" - sur le seul véhicule, mais sur les dépenses induites par son usage (pièces, entretien concession...)
avec l’incitation aux pièces d'occase, l'after market (parfois douteux), possible que les constructeurs recentrent le prix de revient sur la seul véhicule, si les autres tentatives de maintenir l'acheteur captif échouent
c'est pour ça que la comparaison du prix d'une pièce d’origine avec la même vendue "sans marque", comme dans ton cas doit être faite avec mesure
le constructeur n'est pas un "voleur" : il a simplement mis ses œufs dans divers paniers
sur ce cas ma "déontologie" se limiterait à ne pas acheter l'outil en concession parce qu'il serait moins cher que sur skandix et les pièces sur skandix d'autre part, mais de tout prendre chez skandix - c'est ce que j'appelle de pas picorer
- les pièces lemforder sont un bon choix ! volvo a tenté mais perdu sur ce coup là
je n'irais pas davantage dder de l'aide chez volvo ou une info, pour acheter ensuite sur le web - mais bon, chacun est libre
et puis, faut pas oublier que dans cette section d'UV, la plupart ont acheté leur caisse en 2ème main voire plus et que ça revient à rouler en "haut de gamme" pour pas cher - en contrepartie de ce "luxe", ça ne me choque pas de devoir payer parfois des pièces plus chères que sur une dacia - d'autant plus qu'elles durent un bail si on prend pas du polar parts (par ex)
est-ce qu'un gars qui roule en ferrari se plaint du prix de l'entretien ?

le prix d'un véhicule n'est pas ventilé - où n'était pas "dans le temps" - sur le seul véhicule, mais sur les dépenses induites par son usage (pièces, entretien concession...)
avec l’incitation aux pièces d'occase, l'after market (parfois douteux), possible que les constructeurs recentrent le prix de revient sur la seul véhicule, si les autres tentatives de maintenir l'acheteur captif échouent
c'est pour ça que la comparaison du prix d'une pièce d’origine avec la même vendue "sans marque", comme dans ton cas doit être faite avec mesure
le constructeur n'est pas un "voleur" : il a simplement mis ses œufs dans divers paniers
sur ce cas ma "déontologie" se limiterait à ne pas acheter l'outil en concession parce qu'il serait moins cher que sur skandix et les pièces sur skandix d'autre part, mais de tout prendre chez skandix - c'est ce que j'appelle de pas picorer

je n'irais pas davantage dder de l'aide chez volvo ou une info, pour acheter ensuite sur le web - mais bon, chacun est libre
et puis, faut pas oublier que dans cette section d'UV, la plupart ont acheté leur caisse en 2ème main voire plus et que ça revient à rouler en "haut de gamme" pour pas cher - en contrepartie de ce "luxe", ça ne me choque pas de devoir payer parfois des pièces plus chères que sur une dacia - d'autant plus qu'elles durent un bail si on prend pas du polar parts (par ex)
est-ce qu'un gars qui roule en ferrari se plaint du prix de l'entretien ?
vld