(03-04-2021, 12:16:42)ying-yang a écrit : Pour savoir si ça convient à ton auto, appelle le fabriquant de l'attelage ou son service client. TU auras alors une réponse définitive.
Après, tu peux aussi aller chez un indépendant pour faire poser un attelage qu'ils te fourniront (ça pourrait être moins cher que chez Volvo, mais à confirmer). La compatibilité sera leur affaire, plus la tienne.
Le site qui m'a vendu l'attelage importe ses produits de Pologne ! ça je l'ai appris après la commande . Ils sévissent sous 2 noms différents mais sont domiciliés à la même adresse . Et, si j'en crois divers commentaires sur des forums qui relatent leurs agissements, ils sont coutumiers d'envois non conformes et refusent de rembourser arguant que ce sont ceux qui ont en charge le montage qui ne savent pas faire . Donc , leur service client m'a demandé une quinzaine de preuves de réception , de non conformité etc ... allant même jusqu'à me demander une photo du carton de réception !!! Donc, demain matin ma V70 va chez Volvo ( à leur demande) pour voir sur un pont quel type d'attelage il faut commander en fonction de mon type d'amortisseurs parce qu'ils ont 3 références différentes ( avec ou sans correcteur d'assiette ou finition R design ). Quant au prix j'avais demandé 2 devis à d'autres pros et c'est kif kif avec Volvo. J'ai déjà le faisceau pour V70( reçu avec la mauvaise ferrure mais qui est ok) que je vais monter moi et Volvo me montera la ferrure pour 400 Euros tout compris.( ferrure +MO). Donc, en tout , l'attelage me reviendra à 515 Euros.( sans compter bien sûr les 99 Euros perdus avec le mauvais attelage pour le moment) Volvo Toulouse , au téléphone m'annonçait un prix entre 950 et 1000 Euros.

Mes anciennes :
la 1ère : R8 ( en 1967 !!)
4 R16 : de la TL à la TX !
Puis en vrac :
5 CX de la 2 litres à la GTI
une Fiat 132 !!!!!
une R5 Alpine
une R21
une R25 TX
une Fiat 500 ( pour aller au boulot)
Une R4( boulot aussi)
2Nissan Sunny
une Nissan 100Nx ( Tbar)
Une BMW 528 i
Une Volvo 850 2,5 170 cv
une V 70 TDI 1400cv
un Espace 2,0 l turbo essence
Actuellement :Une V70 2,4 td +une C3 ( ville)
et j'en oublie ...