11-02-2021, 19:27:22
(04-02-2021, 09:54:51)Hector a écrit : @Antoine
Sur un V70 de 2003, le moteur est un D5244T. Sur ce moteur, l'intervalle de distri est 160000 km ou 8 ANS (et non 10 ans), à l'échéance du premier terme.
Le changement de distri doit obligatoirement s'accompagner du remplacement de la courroie d'accessoires, avec les galets. Si ça c'est pas fait, tu prends le risque d'une casse moteur. Les casses de distri sur D5 sont souvent dues à une rupture de l'accessoires non changée à temps. Et ce moteur tolère mal les échéances dépassées sur la distri et l'accessoires.
Perso j'ai un V70 D5 de 2001.
La première distri a été faite en 2009, à 147000 km. 2009 = 2001 + 8
Et j'ai fait la seconde en 2017, à 238000 km. 2017 = 2009 + 8
Fais les mêmes calculs pour ton auto, tu sauras où tu en es.
Salut,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par risque d'une casse moteur à cause de la courroie d'accessoire?
La courroie d'accessoire entraîne la pompe de direction assistée, l'alternateur,et l'air conditionné.
Pourquoi est-ce que sa rupture entraînerait une casse moteur?
Si c'était la courroie de distri, on est d'accord, salade de soupapes au minimum, mais avec celle d'accessoire, à part une panne électrique quand la batterie est déchargée, je ne vois pas...
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km