16-01-2021, 11:42:46
(14-12-2020, 20:27:04)hyver24 a écrit : Comme le dit Vadelacaisse, une distribution faite dans les règles de l'art, par un mécano qui respecte scrupuleusement tous les couples de serrage, (sans oublier de coller une goutte de loctite sur les vis du carter en plastique à l'intérieur) avec remplacement des boulons + rondelle diamantée de la poulie damper, un calage dynamique, et ton char est reparti pour 120Mkm.
Volvo m'a fait la distri il y a 10 jours.
Me servant peu du véhicule ces temps-ci je ne peux pas être affirmatif mais il me semble que ça va mieux (moins de temps à faiter péter le bouzin au démarrage).
Je dirai que je suis revenu aux conditions "originelles" depuis que j'ai cette voiture (10 ans) donc démarrage somme toute assez lent, il faut insister de longues secondes, avec parfois l'impression que la batterie n'en peut plus. (batterie qui est récente, capacité requise, bonne marque = Varta.... de toutes façons ça a toujours fait ça depuis 10 ans quelque soit la batterie...).
Et comme déjà précisé une fois de tps en tps (une fois sur trois ou quatre) ça pète au quart de tour.
Donc mystère toujours et encore
Volvo 850 2.5 TDI 1996 333000 km achetée à 220 000 km