(21-12-2020, 14:10:16)jean-hugues a écrit : d'accord , donc en faite il n'y a pas besoin de la valide pour un changement de courroie si je comprend bien. je peux aller chez Ford sans me pauser de question.C'est pas une obligation mais conseillé de remplacer le galet tendeur. Il faut voir si ce galet a été changé la fois précédente. Mais c'est mieux de le changer surtout si tu n'as pas d'historique des travaux etc....
la valise et l'essaie routier ne sont pas a 186€ mais 37,2€ (93 = net unitaire HT 18 = net HT)
effectivement deux liquides de refroidissement a des tarifs unitaires différents.
chez Ford il ne remplace que la courroie de auxiliaire (alors que Volvo change aussi le tendeur), faut il que je demande a Ford d'ajouter aussi le tendeur?
(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)