18-12-2020, 14:55:09
(08-12-2020, 14:59:58)yves1841 a écrit : Pas ici en tous casJe viens de prendre connaissance avec intérêt de ton point de vue, et je reconnais volontiers qu’il est difficile de déterminer correctement la valeur d’une auto ancienne qui dépend en grande partie de son état.
Pour la mienne je me suis basé sur la côte LVA de la P1800ES, pour une auto en bon état de marche et de présentation.
Elle est totalement exempte de corrosion structurelle, probablement parce qu’elle vient d’une région au climat très sec (Idaho)
Par exemple les jointures verticales entre les éléments du bas de caisse sous les portières, sont très visibles, alors qu’elles sont parfois absentes sur certaines autos d’origine US dont les BDC ont étés réparés superficiellement.
Elle est en parfait état mécanique et intérieur, sauf :
- compteur et température d’eau HS,
- toit ouvrant d’origine HS,
- climatisation HS,
- garniture de porte gauche à refaire.
La sellerie cuir bleue d’origine en particulier est très belle, ainsi que la casquette de tableau de bord.
Penses tu que la côte LVA soit trop optimiste ? Dans ce cas sur quels critères penses-tu qu’il vaudrait mieux se baser pour déterminer une juste valeur de nos anciennes ?
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.