J'ai demandé à Volvo concession, pas prévu au programme...
Il existe une V60 T4F non vendue en France, et à priori, le moteur serait un Ford. (à confirmer)
...
Passage via un boitier officiel E85 (avec un préparateur homologué ayant bonne réputation pour ouvrir suffisamment les injecteurs pour éviter de rouler pauvre, et d'augmenter dramatiquement la témpérature dans les cylindres, risque de casse moteur....) et nouvelle carte grise : 800 euros
Soit reconfiguration du circuit d'alimentation en carburant (pompe et durites et filtre) jusqu'aux injecteurs pour respecter les règles de l'art : au moins 1500 euros
Soit augmenter progressivement le pourcentage E85, de 10 % à 100 %, et s'arrêter au moment où le moteur ratatouille au démarrage et à chaud...
Il existe une V60 T4F non vendue en France, et à priori, le moteur serait un Ford. (à confirmer)
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Passage via un boitier officiel E85 (avec un préparateur homologué ayant bonne réputation pour ouvrir suffisamment les injecteurs pour éviter de rouler pauvre, et d'augmenter dramatiquement la témpérature dans les cylindres, risque de casse moteur....) et nouvelle carte grise : 800 euros
Soit reconfiguration du circuit d'alimentation en carburant (pompe et durites et filtre) jusqu'aux injecteurs pour respecter les règles de l'art : au moins 1500 euros
Soit augmenter progressivement le pourcentage E85, de 10 % à 100 %, et s'arrêter au moment où le moteur ratatouille au démarrage et à chaud...
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km