27-11-2020, 20:33:23
(27-11-2020, 03:35:27)VOLVO940GB a écrit : c'est un avis très perso , mais une assurance collection est pour une voiture de collection , qui ne sort que pour des décrassages et journées club réunions etcChez Clavel ou tout autre l assurance basique commence par assurer la RC (responsabilité civile) ... si tu casse du poteau electrique ou renverse une mamie ... ta responsabilité est couverte... A la franchise pres... Je ne comprends pas bien les problemes ...
dès qu'on s'en sert un peu , promène la famille ( et le chien) régulièrement en solo etc je préconise une assurance lambda , on s'y retrouve si pépin.
la triste expérience récente de ma soeur qui en repartant de la maison a dans le Cantal sur une chaussée très grasse tapée et cassée un poteau d'éclairage. pas de blessées.
la com com a facturé le poteau 8000€ pour les diverses interventions ; prise en charge du dépannage . Ce fut rocambolesque , mais pris en charge par l'assistance des repas et une nuit d'hotel (j'étais allé sur place car à 2h de la maison pour récup des affaires) 150€ à mon neveu son fils pour venir les chercher depuis les B du Rhône .
kangoo de 2005 juste passé les 200 000km , mais très bon état, bon entretien le 1.9D basique parti en VEI (choc coté conducteur , rétro , mais surtout Pbrise + soubassement , pas de déclanchement d'airbag) fut remboursé 3800€ par l'expert mandaté.
assureur AVIVA.
quid d'une assurance collection?
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET