16-11-2020, 15:52:29
(16-11-2020, 14:14:52)Christian a écrit : Bonjour.
Un bruit dans le boitier d'air ? Un bruit dans le moteur ? Si vous entendez ce bruit au ralenti c'est que le véhicule est à l'arrêt ? Essayez d'identifier à l'oreille d'où provient ce bruit. Compartiment moteur ou habitacle ?
Si habitacle, il faut retenir que suivant votre réglage de débit d'air, le ventilateur tourne en permanence depuis ... 2007.
La recherche de panne est un travail de déduction patient et qui s'appuie sur la logique. Un conseil : éliminer comme vous l'avez fait des problèmes d'injecteurs, de calage de distribution etc
Centrez vous sur ce ventilateur pour identifier avec certitude ou rejeter cette hypothèse. Si oui... changer le ventilateur.
Ma Volvo S 60 2.4 est de 2002. Le ventilateur fait un bruit de pièce en frottement sur une vitesse et pas sur toutes. Soit je le coupe, soit je change de vitesse.
Bonne chance
Bonjour !
Merci de votre réponse !
En effet, le moteur tournant, véhicule à l'arrêt, j'entends des boom dans le boîtier du filtre à air. Pratiquement quand je colle l'oreille contre le boîtier d'air, j'ai l'impression que quelqun tape avec sa main de l'intérieur. Le bruit vient de l'interieur du moteur. Je peux vous envoyer une video sur votre adresse mail si vous souhaitez.
Merci beaucoup encore une fois !