09-10-2020, 14:21:42
Bonjour à tous,
après l'avoir commandée sur internet (environ 70€), j'ai fait changer la durite d'admission d'air, qui en effet était fendue au niveau du collier de serrage à la jonction avec le boitier papillon et les capteurs de température et pression.
Après changement, énorme amélioration, quasiment plus d’accoups, plus de fumée noire, bruit de souffle bien réduit quand le turbo s'active, et puissance plus importante...
Par contre j'entends un sifflement différent, plus aigu, qui fait quelques petits accoups mais bien moins qu'avant, localisé plus près du volant (je suppose que c'est plus près du turbo). Il est probable que ce soit une deuxième fuite ailleurs, plus petite.
J'espère que ces infos pourront en aider quelques uns!
après l'avoir commandée sur internet (environ 70€), j'ai fait changer la durite d'admission d'air, qui en effet était fendue au niveau du collier de serrage à la jonction avec le boitier papillon et les capteurs de température et pression.
Après changement, énorme amélioration, quasiment plus d’accoups, plus de fumée noire, bruit de souffle bien réduit quand le turbo s'active, et puissance plus importante...
Par contre j'entends un sifflement différent, plus aigu, qui fait quelques petits accoups mais bien moins qu'avant, localisé plus près du volant (je suppose que c'est plus près du turbo). Il est probable que ce soit une deuxième fuite ailleurs, plus petite.
J'espère que ces infos pourront en aider quelques uns!